CÔTÉ CLASSIQUE

Composé pour l’anniversaire du chœur l’Espérance de Vuadens. Une Messe brève et des motets pour Chœur, quatuor à cordes et orgue positif, entrecoupés par Une suite pour Quatuor à cordes « Les 7 dernières paroles du Christ en croix. »
F.Rody : Composition et direction

Alors directeur du chœur l’Espérance de Vuadens, Frédéric Rody lui compose ce Requiem en guise d’adieu. Cette œuvre pour Chœur, violon, alto et bande-son a été créé initialement en 1998. Il a été ensuite rejoué en 1999 dans le cadre des Francomanias de Bulle, dans la cour intérieur du château. Il s’agit de l’enregistrement de ce concert inoubliable.
F.Rody : composition, direction et mastering

Music for a Castle c’est la bande-son créé pour le Show de présentation multimédia du Château de Gruyères. Cette présentation n’existe plus à ce jour. Inspiré par des mélodies du terroir, une plongée dans le passé.
F. Rody : composition, arrangement et mixage
CÔTÉ HYBRIDE

THE YOUNG GODS AND THE LAUSANNE SINFONIETTA
Un concert unique issu d’une carte blanche aux Young Gods par le Montreux Jazz Festival 2005.
Un moment rare.
F. Rody : arrangements orchestraux

Une autre soirée magique au Montreux Jazz Festival en 2007. La rencontre de deux artistes romands avec le Sinfonietta de Lausanne et des invités John Parish, Erik Truffaz et Sophie Hunger.
F.Rody : arrangements orchestraux et direction d’orchestre
CÔTÉ CHANSON

EPHEIRE c’est le nom de scène de F.Rody. Et NOVEMBRE, c’est son seul album solo à ce jour. 11 titres ciselés pour voix, piano et quatuor à cordes.
F.Rody : paroles, musique, voix, piano
CÔTÉ TEXTES

Si Frédéric Rody y interprétait le rôle de Jonathan, il est surtout l’auteur de l’entier des textes de cette comédie musicale créée en 2005.
Textes : F.Rody Musique : B.Corboz